Snappa : l'outil de conception graphique le plus simple que tout le monde puisse utiliser

Beaucoup de gens ne comprennent tout simplement pas ou n'ont pas les moyens d'utiliser des outils comme PhotoShop ou CorelDraw. Même s'ils le pouvaient, réaliser un graphisme d'aspect professionnel peut prendre des heures et tout le monde n'est pas doué pour la conception graphique.

Snappa : l'outil de conception graphique le plus simple que tout le monde puisse utiliser

Grâce à des outils de conception graphique comme Snappa, vous pouvez désormais concevoir toutes sortes de graphiques professionnels en n'utilisant rien d'autre que le glisser-déposer.

Créer des postes dans les médias sociaux, des bannières publicitaires et des images de blog

Une fois connecté à Snappa, vous obtenez l'utilitaire qui vous permet d'utiliser des modèles prêts à l'emploi pour créer des articles de médias sociaux, des bannières publicitaires, des images pour vos articles de blog et de nouveaux graphiques à partir de zéro. Grâce à une vaste bibliothèque d'images, d'icônes et de modèles, vous pouvez concevoir tout ce que vous voulez, des graphiques pour votre site web aux illustrations pour votre présentation PowerPoint, et tout cela sans aucune connaissance en matière de conception graphique.

Créer des graphiques à l'aide de modèles prêts à l'emploi

Si vous choisissez de créer un graphique à l'aide d'un modèle, vous pouvez choisir la catégorie souhaitée pour commencer. Les catégories sont les suivantes :

  • Postes sur les médias sociaux : Posts Facebook, Posts Twitter, Posts LinkedIn, Miniatures YouTube, Posts Instagram et Pinterest Pins.
  • Annonces dans les médias sociaux : Annonce Facebook (lien ou carrousel), annonce sponsorisée LinkedIn, annonce Twitter, carte de génération de leads sur Twitter et carte de site web Twitter.
  • En-têtes : Photo de couverture Facebook, En-tête Twitter, Art de la chaîne YouTube, Photo de couverture Google+ et En-tête de courriel.
  • Blog : Image vedette du blog (1200px x 600px) & Image du blog (750px x 750px).
  • Affichage des annonces : Rectangle moyen, rectangle, tableau de bord, grand skyscrapper, bande de film, panneau d'affichage et pression.
  • Graphique personnalisé : Vous pouvez spécifier une taille personnalisée et commencer à réaliser un graphique à partir de zéro.

Faire des graphiques en utilisant Snappa

Une fois que vous avez choisi un modèle prêt à l'emploi ou spécifié une taille pour votre graphique personnalisé, vous pouvez commencer à ajouter des arrière-plans, des images, des icônes, du texte, etc. Snappa dispose d'une vaste bibliothèque pour ajouter du contenu pertinent et vous pouvez même télécharger vos propres images à inclure dans vos graphiques. Dans l'exemple ci-dessous, nous avons commencé à créer un nouveau graphique à partir de zéro et avons choisi une image dans la bibliothèque Snappa.

Ajouter des graphiques, des fonds et des formes avec des effets

Chaque fois que vous ajoutez un élément, vous disposez d'options de personnalisation pour en ajuster l'aspect et la convivialité. Il existe quelques onglets de base qui permettent de trouver et de placer facilement les objets pour réaliser des graphiques. Vous pouvez commencer par choisir un arrière-plan, ajouter du texte, des graphiques et des formes et, éventuellement, ajuster leur aspect à l'aide d'effets. Snappa propose plus de 10 000 motifs et photos, plus de 3 000 formes et vecteurs et plus de 200 polices et caractères.

Enregistrez, téléchargez et partagez vos graphiques

Snappa vous permet d'enregistrer (pour les utilisateurs Premium uniquement), de télécharger et de partager vos graphiques. Les options de téléchargement comprennent des formats d'image comme JPG et PNG. Vous pouvez même sauvegarder vos graphiques sous forme d'images optimisées pour la rétine et le web.

Tutoriel vidéo Snappa

Voici un tutoriel rapide qui vous montre comment réaliser des graphiques en utilisant Snappa.


Snappa a beaucoup de caractéristiques similaires à celles de Canva, que nous avons présenté dans notre liste des meilleurs créateurs de présentations pour 2016. Cependant, il semble que Snappa ait plus de contenu gratuit que le premier et qu'il permette également le téléchargement et le partage gratuits de graphiques, ce qui le rend plus utile en tant qu'outil de conception graphique gratuit. Néanmoins, l'édition payante de Snappa est toujours d'actualité, car elle permet de sauvegarder vos graphiques pour une utilisation ultérieure. En outre, l'édition gratuite est limitée à 5 partages et téléchargements par mois, ce qui rend la mise à jour nécessaire pour utiliser pleinement le potentiel de Snappa.

0 Response to "Snappa : l'outil de conception graphique le plus simple que tout le monde puisse utiliser"

Publier un commentaire

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel